Nothing

La Rock N'Roll attitude made in Boulogne (journal BBI)  

Recréer l'ambiance des rallyes et offrir la possibilité de danser le rock'n'roll, voilà notre objectif annonce Pierre Thomas d'Arras, Boulonais et fondateur du Club Français de Rock à 4 Temps. Car après les rallyes et les études, les occasions de danser sont très rares. Pourtant la demande est forte. A constater le succès rencontré à chaque soirée organisée dans la salle du Parchamp, les anciens habitués des rallyes en raffolent. Ils sont près de 200, âgés de 18 à 35 ans à venir danser le rock n'roll et retrouver l'ambiance de ces soirées mondaines. Ils sont étudiants ou jeunes actifs, Boulonnais (60%) ou des environs. Les soirées sont organisées toutes les 6 semaines témoigne Clémence une adhérente passionnée.

"C'est l'occasion pour les danseuses et danseurs de pratiquer et de s'améliorer sur la piste de danse sur un rythme effréné. Bref, que du bonheur!" Juste avant chaque soirée, une leçon est assurée permettant à chacun de participer. "La salle du Parchamp est parfaite continue Pierre. C'est la taille idéale pour notre projet : suffisamment étendue pour que les couples évoluent à l'aise, et pas trop grande pour conserver l'ambiance conviviale des soirées dansantes."  

Des cours pour apprendre et se perfectionner : Pour la petite histoire le rock à 4 temps a été fondé en 1956 par le français Jacques Bense sur demande du Baron Rothschild afin que les jeunes puissent danser sur une musique alors en plein boom : le rock n'roll. "...

Jean-Sébastien Favard (journaliste de la ville de Boulogne)

 

Clémence C.. ne regrette pas son inscription au Club Français de Rock à 4 Temps : "les cours de rock à 4 temps, c'est le moment de la semaine à ne pas manquer, qu'on soit étudiant ou actif, tous les ingrédients sont réunis pour faire de ces deux heures (une heure de cours et une heure de pratique) une belle parenthèse dans notre vie quotidienne, avec un professeur efficace et à l'écoute. Ces cours riches et techniques nous font progresser semaine après semaine, tout cela dans la bonne humeur. Mais le Club Français de Rock à 4 Temps, ce n'est pas que des cours, c'est également des soirées toutes les 6 semaines, l'occasion pour les danseuses et danseurs de pratiquer et de s'améliorer sur la piste de danse sur un rythme effréné. Bref, que du bonheur !" 

 

 

 

 

Infos : 06 68 27 00 41

club-rock@orange.fr

 On facebook :)

 Always advance 16

Prochaine soirée :

Vendredi 6 Octobre

Maison Walewska

7 rue de Montmorency

92100 Boulogne

de 20 : 00 à 00 : 45

(Métro : Boulogne Jean-Jaurès)

 

Reprise cours :

Mercredi 6 Septembre

62 rue Marcel Dassault

à Boulogne

de 20 : 00 à 22 : 00

(Métro : Porte de saint-Cloud)