Le Club est né le 11 novembre 2009 à Paris dans le quartier estudiantin de Saint Michel autour d’un petit verre sur la terrasse d’un café. Il faisait beau pour un matin de novembre.

Nous sommes nés sur le concept de soirées dans un petit café parisien du 15ème arrondissement de Paris. La modestie de la naissance de notre Club faisait beaucoup sourire dans le milieu des organisateurs de soirées. Puis on s’est développé modestement et nous comptons à nos soirées de 100 à 200 participants.

Les créateurs de l'association sont des passionnés de rock à 4 temps ayant eu le parcours classique de rockeur 4 temps : Rallyes de Paris ou de régions, club de danse des Grandes Ecoles et fondation de l’association dans la continuité car on peut danser de 7 à 77 ans.

Les fondateurs se sont fixés trois objectifs :

• 1) Enseigner la discipline
  • 2) Organiser des soirées
  • 3) Comprendre comment est né le rock à 4 temps.

Le Club est une association 1901 de droit privé laïc. Nous disons chez-nous que le Maître Jacques Bense est une Etoile au firmament, vous le comprendrez en lisant notre site.

Le Club peut proposer aussi des activités annexes comme des sorties ou des propositions de vacances :

- parcs d'attractions

- cinémas