La danse rock à 4 temps est née en 1956. C’est la première danse de couple à prendre le titre de danse Rock N’Roll. Il sera le premier à être dansé sur de la musique Rock N’Roll dans le monde cette année là. La musique Rock N'Roll a 6 mois.

Ainsi dans des années 50 aux années 80 les musiques vont évoluées de manière considérables sous l’impulsion du Maître Bense. Il reste à ce jour dans toutes les soirées rock à 4 temps un grand registre musicale des années 70 et 80, ce qui correspond au sommet de la gloire du Maître.

Puis, il laissera petit à petit la main à ses successeurs qui au fil des années vont ajouter des titres allant jusqu’à aujourd’hui. Notre club dans la grande tradition jacques bensienne tient à ce sujet à moderniser ses playlistes comme le faisait à l’époque le Maître. Nous avons cette conviction au club, c’est que la musique rock à 4 temps est comme une langue, elle évolue et se modernise année après année.

Les musiques des années 70 et 80 sont très agréables car elle sont dynamiques sans trop l’être. C’est ce que l’on appelle la Old School.

Lors des soirées du Club en première partie, c’est à présent pour les trois quarts de la musique des années 80 complétée pour le reste par de la musique plus récente que nous appelons la New School. En deuxième partie c’est 60% Old School.

Nous terminerons ce registre musicale en citant l’une des célèbres phrase du fondateur de la discipline : «Ne vous contentez pas de danser le rock sur la musique rock.»

Vendredi 6 Octobre